Chiisaifuji & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiisaifuji & Co


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Egalité homme femme en asie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyVen 9 Déc - 13:31

Héhé, comment pensez vous que ça se passe en asie, (plus particulièrement en corée, japon, chine) au point de vue des relations homme femme? Parité respecté?

S'il y a quelques réponses, je vous répondrais... Je pense que vous serez un peu étonné, par certains particularismes asiatiques!
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyVen 9 Déc - 14:52

Merci gatao pour ce topic, mais m'autorises tu à le déplacer dans le forum Japon Corée, que je devrai rebaptiser sous peu Asie ^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyVen 9 Déc - 15:35

bien sure!
je ne savais pas où le mettre, à vrai dire!
Revenir en haut Aller en bas
Stelmaria

Stelmaria


Nombre de messages : 1294
Localisation : dans l'au-delà,entre enfer et paradis
Date d'inscription : 30/09/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyVen 9 Déc - 17:59

à vrai dire j'en sais rien

pour avoir entendu des commentaires de mes parents,j'ai l'impression que les femmes sont considérées comme inférieures encore aujourd'hui,mais pourtant j'ai pas du tout cette sensation en lisant des mangas....c'est peut-être des clichés
Revenir en haut Aller en bas
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyDim 11 Déc - 22:00

l'inégalité homme femme en asie est très importante!

Elle ne touche que 60% du salaire d'un homme au même poste...

Et, dès lors qu'elles sont mariées... Le boulot pour elles, s'arrête, à moins qu'elle reste, et là, c'est la pression sociale qui s'accèlère!

Les lois vont plus vite que les mentalités...

En corée, une loi met en place... Les "congés de menstruation"!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyDim 11 Déc - 22:01

mais cela tend à changer avec la venue de la nouvelle génération...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyMar 27 Déc - 23:30

C'est intéressant tout ça... Et ça convient aux femmes?

Je suis d'accord avec Stelmania: dans les mangas, on a pas du tout cette impression... limite le contraire avec certains! (comment expliquer ça?)
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyMer 28 Déc - 2:31

Parce que les mangas sont tout d'abrod Japonais, et que la société nippone, meme si elle garde des archaismes misogynes, n'en est pas mon un des pays les plus en avances pour les droits des femmes en Asie.
parce que les mangas sont le faits de eunes mangakas le plus nouvent qui représente la nouvelle génération de ces 20 dernières années dont la vision est plus progressiste.
Et enfin, je dirai que ce sont des artistes qui sont le plus souvent bien plus ouverts que la moyenne nationale ^^.

Voila pkoi Egalité homme femme en asie... 05
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Stelmaria

Stelmaria


Nombre de messages : 1294
Localisation : dans l'au-delà,entre enfer et paradis
Date d'inscription : 30/09/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyMer 28 Déc - 13:00

hum je voulais poser une question qui n'a pas vraiment de rapport mais je sais pas où la mettre alors je demande ici....
est-ce que quequ'un saurait m'indiquer quel est l'âge où l'on atteint sa majorité au japon??
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyMer 28 Déc - 13:24

21 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyMer 28 Déc - 18:10

Ah bah oui, je suis bête... Egalité homme femme en asie... Kao047
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyMer 28 Déc - 18:52

Mais non kiss pas du tout Egalité homme femme en asie... 06
c'est normal de se poser' ce genre de questions, sachant surtout que c'est en grande partie à travers les mangas que nous façonnons notre idée du Jpaon et meme de l'Asie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyJeu 29 Déc - 22:01

C'est vrai qu'on apprend quelques trucs sur le Japon ( géographie, gastronomie, culture...)
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyVen 30 Déc - 2:39

C'est fait pour ^^
Et je suis en train de vous mitonner plein de petits topics sur les traditions niponnes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyVen 30 Déc - 21:36

Cool, j'ai hâte Egalité homme femme en asie... 114
Revenir en haut Aller en bas
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... EmptyLun 2 Jan - 15:48

21 ans, sans oublier que le service militaire est tjrs de mise! Il y a souvent des dècès.

de plus en plus de coréens et de jap sont ultra conservateurs, même s'il est vrai que la plupart veulent plus de liberté...

Lorsque la femme se marie, logiquement, la pression sociale est telle qu'elle arrête de travailler, puisqu'en theorie, c'est l'homme qui doit assouvir les besoins de la famille. Cependant, c'est la femme qui tiens les comptes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egalité homme femme en asie... Empty
MessageSujet: Re: Egalité homme femme en asie...   Egalité homme femme en asie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Egalité homme femme en asie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [toute l'asie]
» Actu Asie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiisaifuji & Co :: L'Asie :: L'Asie en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser