Chiisaifuji & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiisaifuji & Co


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le jeu de go [l'Asie en général]

Aller en bas 
+2
Stelmaria
Redfish
6 participants
AuteurMessage
Redfish
Modérateur
Modérateur
Redfish


Nombre de messages : 212
Localisation : Là où on m'attend pas
Date d'inscription : 24/09/2005

Le jeu de go [l'Asie en général] Empty
MessageSujet: Le jeu de go [l'Asie en général]   Le jeu de go [l'Asie en général] EmptyMar 11 Oct - 19:27

Bon jvais essayer de faire simple...

Le go c'est un peu l'équivalents du jeu de dame en asie. Mais en beaucoup plus compliqué! En fait niveau stratégie et difficulté on pourrait + le comparer au echecs mais comme les echecs ont déjà leur équivalent en asie sous le nom du "shogi" bah on le fait pas trop.

Le go se présente sous la forme d'un plateau de jeu appelé Goban

http://elektron.its.tudelft.nl/~kkha05/goban_legs.jpg

Les rêgles :
Comme vous le voyiez il y a des pions noirs et des pions blancs.
C'est le joueur ayant noir qui commence. Chaque joueurs pose alors tour à tour une pierre sur une des intersections du goban pour former un territoire. Une fois qu'une pierre est posé il est interdit de la bouger, on ne déplace pas les pions comme au echecs ou au dame mais il est possible de manger les pierres adverses. Quand un joueur pense avoir terminé son territoire, il passe son tour. Si l'adversaire pense aussi avoir terminé il passe également et la partie est terminé.
Pour définir qui gagne, il faut compter les territoires. Le joueur ayant le plus grand territoire gagne la partie.

Bon ça c'est vraiment une version simplifié du reglement vous trouverez + d'info sur le net ici http://ffg.jeudego.org/ c'est le site de la fédération française de go donc vous trouverez tout ce qu'il vous faut.

On peut jouer sur internet notemment sur kgs, mais mieux vaut avoir compris un peu les rêgles avant. Si jamais vous télécharger le client (c'est un peu compliqué d'ailleurs, vous me trouverez là-bas sous le pseudo Echoes1709).

Et bien sur, vous pouvez lire le manga Hikaru no go édité chez tonkam, qui est tout simplement excellent. C'est une bonne approche du jeu et ca vous donnera surement envie de jouer ^^


Dernière édition par le Ven 21 Oct - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stelmaria

Stelmaria


Nombre de messages : 1294
Localisation : dans l'au-delà,entre enfer et paradis
Date d'inscription : 30/09/2005

Le jeu de go [l'Asie en général] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de go [l'Asie en général]   Le jeu de go [l'Asie en général] EmptyMar 11 Oct - 20:23

ça a l'air bien ce jeu Le jeu de go [l'Asie en général] 114 tu penses que hikaru no go permets bien d'apprendre les règles?? je le lirai si oui pour apprendre (ça me permettra de frimer ^^ héhéé)

hum sinon aucun rapport mais j'aimerai bien apprendre le mah-jong aussi (pour faire comme les membres de Blast Le jeu de go [l'Asie en général] 04 )
Revenir en haut Aller en bas
Redfish
Modérateur
Modérateur
Redfish


Nombre de messages : 212
Localisation : Là où on m'attend pas
Date d'inscription : 24/09/2005

Le jeu de go [l'Asie en général] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de go [l'Asie en général]   Le jeu de go [l'Asie en général] EmptyMar 11 Oct - 20:41

bah dans les premiers volumes y'a des pages bonus il me semble, mais le manga en lui même ne t'apprend pas à jouer. Pour ça il vaut mieu s'essayer aux didacticiels que tu peux trouver un peu partout sur le net :)
Disons que hikaru no go aide à la motivation, un peu comme nana avec le mahjong lol
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Le jeu de go [l'Asie en général] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de go [l'Asie en général]   Le jeu de go [l'Asie en général] EmptyMar 11 Oct - 23:44

Merci redfish pour ce topic sur le go !!
cette belle image et cette belle présentation, ca me donne vraiment envie de jouer

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai lu quelques Hikaru no go (d'ailleurs je pense que je vais commencer sèrieusement la série) et il y a quelques pages de méthodologies a la fin des premiers tomes. Malheureusement ce n'est pas assez pour comprendre et apprendre ce jeu somme toute assez complexe.
Mais je vous encourage tous à commencer ! On a meme une équi^pe nationale !!! Le jeu de go [l'Asie en général] 03 (tu en fait partie red Le jeu de go [l'Asie en général] 05 ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Bulle
wakate
Bulle


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2006

Le jeu de go [l'Asie en général] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de go [l'Asie en général]   Le jeu de go [l'Asie en général] EmptyDim 19 Fév - 1:32

Mon frangin a crée un club de go dans son bahut et ca marche du tonnere Le jeu de go [l'Asie en général] 03
Moi auchi j'aime bien le go mais mon seul adversaire c'est mon frère et malhereusement il est trop fort pour moi Le jeu de go [l'Asie en général] 18
Sinn chez moi j'ai un super plateau de GO .. [huhu ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fushigi-yume.activebb.net/index.forum
Musachi
wakate
Musachi


Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/04/2006

Le jeu de go [l'Asie en général] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de go [l'Asie en général]   Le jeu de go [l'Asie en général] EmptyMar 4 Avr - 23:53

Le jeu de Go connaît en effet un véritable engouement en Europe. Dans mon lycée, on pouvait le choisir en option facultative, c'est pour dire...

Malgré ça, je n'ai jamais encore tenté l'expérience sauf sur internet et les nombreux logiciels qui existent et permettent de jouer en mode multijoueur.

Sinon, pour les néophytes, il y a ce lien où vous pourrez apprendre le Go avec notre ami Dédé.
Revenir en haut Aller en bas
Kitty pOopette
wakate
Kitty pOopette


Nombre de messages : 42
Localisation : Pays des Merveilles
Date d'inscription : 27/10/2005

Le jeu de go [l'Asie en général] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de go [l'Asie en général]   Le jeu de go [l'Asie en général] EmptyLun 15 Mai - 18:19

Je hais ce 'jeu' mon pére m'obligeais à y jouer quand j'était petite, avant de m'obliger à jouer au échec !

il y a trop de cases, il faut réfléchir trop longtemps, et je n'aime pas réfléchir ( comment ça "ça se voit" j'ai été 3 fois championne d'échec alors :p)

Bref pour me venger j'ai d'aileurs pris tous les pions noirs que j'ai transformé en pierres pour aquarium, mais ça c'est une autre histoire.... X____o
Revenir en haut Aller en bas
http://kittypoopette.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le jeu de go [l'Asie en général] Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de go [l'Asie en général]   Le jeu de go [l'Asie en général] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de go [l'Asie en général]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiisaifuji & Co :: L'Asie :: L'Asie en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser