Chiisaifuji & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiisaifuji & Co


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la Corée du Sud

Aller en bas 
+4
lullu
Gatao
Yunalescae
Théo
8 participants
AuteurMessage
Théo
Tokyo
Théo


Nombre de messages : 113
Localisation : En la commune insoumise !!
Date d'inscription : 11/10/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptySam 22 Oct - 3:50

Bien que j'en sache asse peu sur ce pays je me souviens d'un texte qu'avais rédigé Min, une connaisance infomatique sur la Loi Nationale de Sécurité en Corée du Sud une loi très restrictive.

J'avais traduit au mieux: voici
Revenir en haut Aller en bas
http://inthegapbetween.free.fr
Théo
Tokyo
Théo


Nombre de messages : 113
Localisation : En la commune insoumise !!
Date d'inscription : 11/10/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyDim 23 Oct - 11:27

Beuh...personne l'aime ce topic ????
Revenir en haut Aller en bas
http://inthegapbetween.free.fr
Yunalescae
wakate
Yunalescae


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: La Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyVen 2 Déc - 23:53

Si si! moi j'aime^^ mon copain est coréen alors j'apprend petit à petit ce qu'il sait les coutumes, et c'est trés passionant !!
D'ailleurs il a un blog (je sais c'est pas le sujet des blogs mais y que là que les gens qui aiment la Corée iront alors!! dsl gomen !)
Voilà son site y a plein de trucs sur la Corée (et de tps en tps le Japon) amusez vous bien!
http://spaces.msn.com/members/Seoul-Paris-Nice/
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/catigit/
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMar 6 Déc - 4:28

si vous aimez ce pays, je peux vous guider!

^^

korean power! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMar 6 Déc - 17:57

Oui, c'est vrai quand j'ai vu tes origines, je comptais un peu sur toi pour "animer" (on est pas au club med non plus) ce topic, mais comme tu fais deja un blog dessus ca va peut etre t'ennuyer.

Pourtant on a affaire ici à des gens qui aiment et souvent connaisse le Japon et qui s'orientent petit à petit vers la découverte de la culture coréenne (notamment grace aux manwha, oui c'est peu mais c'est deja ca). Je pense que ca peut interresser du monde ici.

Personnellement je connais juste la nourriture (j'adoooooooooore) et un peu depolitique avec mes cours de géopolitique, mais c'est vraiment tout.
A, si un peu de culture avec Ida Daussy ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMer 7 Déc - 1:14

niveau manhwa, je ne suis pas calé! Mais... du point de vue culturel, je m'en sort plutôt bien, même si mon blog, n'est pas représentatif, par manque de temps, principalement!

Héhé, niveau bouffe, entre le kimchi et le soju, l'estomac en prend un coup!

Kimchi, plat traditionnel coréen. Autant de recette que de région, voire de famille!

Soju, sorte de Saké, alcool de riz. Les coréens sont les plus gros buveur du monde! Ce qui est marrant c'est que les hommes politiques annoncent le nombre de soju qu'ils peuvent s'enfiler!

^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMar 27 Déc - 23:16

J'aurais parié que les plus gros buveurs étaient les Russes ou quelque chose comme ça! (Y'a de quoi s'en venter??)

Je connais malheureusement pas grand chose à ce pays hormis peut-être côté bouffe, bien que j'évite un peu ce qui pique ( je suis mal barrée). Bref, j'ai plutôt eu une "éducation" française habitant en France alors j'ai pas toujours l'impression d'avoir une moitié asiatique, en dehors des traits physiques... bon, je vais "surfer" sur le lien histoire de commencer...

ps super important: je vais au resto coréen demain midi! ouais!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyLun 2 Jan - 15:55

bon kimchi!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptySam 21 Jan - 23:44

Sur ce coup-là, j'ai abusé... ah non par contre, j'ai un peu de mal avec le kimchi... pour l'instant ^^

J'espère que cette cuisine-là sera de plus en plus connue. En ce moment, c'est surtout le japonais et chinois qui règnent... Le problème avec la cuisine coréenne, c'est que c'est très long à préparer, du coup, à chaque fois, y'a une table qui râle...
Revenir en haut Aller en bas
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMar 31 Jan - 23:19

rrrrooooh nooooon! c'est pas si long!!!

en tout cas, c'est bon! Ma preferé! (comme cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptySam 4 Fév - 21:59

J'espère bien! ^^

Je vais sûrement y retourner la semaine prochaine...! Bon, cette fois, faut pas que je me trompe entre le bibimpap et le plat au porc ( c'est trop bon, j'en bave)
Revenir en haut Aller en bas
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMar 28 Fév - 21:51

barbecue coréen + bibimpap + pahp!

Et surtout sans oublier le KIMCHI et le SOJU!
Revenir en haut Aller en bas
LeGaijin
wakate
LeGaijin


Nombre de messages : 10
Localisation : Angleterre France Japon
Date d'inscription : 04/04/2006

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMar 4 Avr - 18:33

Gatao tu es coréen si j'ai bien compris tu peux alors peu être me renseigner.

En Septembre je fais mon petit voyage annuel habituel au japon mais cette fois-ci,parce que j'ai fréquenté durant 4 mois une coréenne,

(essayer c'est l'adopter!!!! ça me rapelle une histoire d'ailleur, un jour je demande à un amis français pourquoi est il marié avec une coréenne,il me répond "Vois tu,la chinoise est trés bonne pour tous ce qui est intendance de la maison,la japonaise est géniale pour le sexe,maiis la coréenne,elle,réunie ces deux qualités" la Corée du Sud 05 ....je m'égard....)

Je désire faire un petit crochet histoire de voir quand même cette fille qui a eut une certaine influence sur ma vie,ect... Bref sais tu combien cela me coutera Séoul Tokyo? Dans ma formule voyage me conseille tu de faire Paris-Séoul-Tokyo-Paris ou Paris-Tokyo-Séoul-Paris?(histoire de prix hein la Corée du Sud 05ab )

Enfin je ne sais pas si tu pourras me renseigner. Et sinon parce que j'aime me lancer des petites défis personneles, j'aimerais passer une journée ou deux en Corée du Nord...je sais,IMPOSSIBLE!!!!Mais bien impossible n'est pas gaijin! Alors si tu connais un moyen....


Voili!!!^^

Ju nun France easeo on ggot mi nam yip ni da!!!! la Corée du Sud 13
(retenez cette phrase les loulous,ça à de l'effet sur les petites coréennes!)
Revenir en haut Aller en bas
gregdvd
wakate
gregdvd


Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/04/2006

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMer 5 Avr - 22:24

la corée, je commence tout juste à m'y intéressé. notamment en raison des faits historiques en commun entre le pays du soleil levant et celui de matin calme.
je sais, (gatao me dira si je me trompe) que les coréens n'apprécient pas les japonais (je pense que c'est dû à ce que les japonais leurs ont infligé dans le passé) et qu'ils les trouvent hypocrites dans leurs façons de se comporter envers les gens ( politesse exagérée).

J'ai lu un article qui disait que les japonais vivaient pour travailler et les coréens profitaient de la vie!

comparé aux japonais, tout le monde profite de la vie!

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyJeu 6 Avr - 21:37

on dit que les coréens ont le sang le plus chaud de l'asie. Et parrallèlement à cela, ils sont aussi les plus tristes. Je crois que la corée est un pays où "extrême" prend son sens. La politesse est de rigueur, naturellement, et l'hypocrisie fait rage, puisqu'on ne peut pas "perdre la face", ni en s'enervant, ni en subissant les brimades...

La mongolie, la chine, les corées, et le japon sont étroitement liées dans leur histoires.

Les coréens n'aiment pas les jap, mais c'est réciproques, d'autant plus que les jap font des mangas anti coréens, nous appelle "esclave" et surtout, ont commis l'irréparable et souillé eux même leur honneur pendant les occupations et les guerres...
Revenir en haut Aller en bas
alesiunea
wakate
alesiunea


Nombre de messages : 12
Localisation : dans un monde des reves
Date d'inscription : 06/04/2006

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyLun 10 Avr - 16:29

mais pk cette haine je comprend pas ??? la Corée du Sud 17 j`ai entendue y a lng temps ca il parrait qu`entre chinois et jap aussi y a de la haine mais pk?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumii-chan.skyblog.com
Yunalescae
wakate
Yunalescae


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 02/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: relation étrangers et coréens   la Corée du Sud EmptyLun 10 Avr - 16:41

Je n'ai pas assez de culture pour vraiment comprendre le rapport particulier entre coréens et japonais et chinois. Quoi qu'il n'est pas difficile d'en comprendre une partie en ce qui concerne l'occupation japonaise en corée comme l'a expliqué Gatao...
Sinon j'ai eu énormément de témoignages différents de coréens envers les étrangers. Un coup c'est de l'admiration ou du moins ils aprécient le fait que des français aiment la Corée, d'un autre c'est de l'ignorance. C'est assez dur de se comprendre, j'espère être bien accueillie si je vais étudier en Corée. C'est vraiment une culture différente, ou tout se dit en silence, rien ne se montre, et ou tout et son contraire coexiste. La Corée mais aussi le Japon sont à eux seuls des paradoxes que seuls des coréens ou japonais peuvent comprendre. Je crois que c'est ce mystère qui est fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/catigit/
Gatao
Hachi
Gatao


Nombre de messages : 85
Localisation : tours, paris
Date d'inscription : 06/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptyMer 19 Avr - 23:04

le japon a mainte et mainte fois essayé de conquérir la chine en prenant comme base la corée. La chine et le japon ont donc été longtemp les deux superpuissances asiatiques rivales.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2005

la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud EmptySam 29 Avr - 21:22

Voilà un site super, je vous le conseille chaudement si vous êtes intéressés par la Corée (Sud notamment) :

http://www.coreeenfrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Corée du Sud Empty
MessageSujet: Re: la Corée du Sud   la Corée du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Corée du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiisaifuji & Co :: L'Asie :: Corée du Nord, Corée du Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser