| Happy Mania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kiss_the_Paradise wakate
| Sujet: Happy Mania Ven 30 Déc - 21:42 | |
| De Anno Moyoko. Vous connaissez? Vous aimez?
En général, les gens aiment pas trop. (en gros, c'est l'histoire d'une fille de je sais pas quel âge qui cherche à mettre fin à son célibat) C'est vrai que les dessins sont à chier, faut le dire, mais il me semble que c'est presque fait exprès. Donc on a pas une bonne première opinion mais je vous jure qu'au bout du 3e, ça commence à ressembler à quelque chose. | |
|
| |
Dine_Terashima Sensei
Nombre de messages : 515 Age : 34 Localisation : BRETAGNE, Finistère Date d'inscription : 23/12/2005
| |
| |
Pti-Cactus Tenshi
Nombre de messages : 804 Localisation : Neverland Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Happy Mania Sam 31 Déc - 12:54 | |
| Moi j' ai lu les deux premiers tomes et j' ai pas accroché du tout. J' ai pas le courage d' ouvrir le troisième... | |
|
| |
Stelmaria Aï
Nombre de messages : 1294 Localisation : dans l'au-delà,entre enfer et paradis Date d'inscription : 30/09/2005
| Sujet: Re: Happy Mania Sam 31 Déc - 13:03 | |
| j'ai lu juste le 1er parce que l'histoire avait l'air plutôt marrante,mais en fait j'ai pas du tout aimé je m'en souviens à peine,à part que comme tu dis le dessin est à chier,mais j'ai la vague impression de quelque chose de cafardeux | |
|
| |
Kiss_the_Paradise wakate
| Sujet: Re: Happy Mania Ven 13 Jan - 0:11 | |
| Voilà, j'espère que ça marche. Dans le manga, le livre, c'est encore plus flagrant... cela dit, j'ai lu que c'était fait exprès afin que l'attention soit plus portée sur les personnages, ce qu'ils sont etc. J'ai eu du mal à m'y faire mais en fait j'ai continué à acheter parce que j'avais pas d'autre manga en vue (comment claquer son fric ) puis je commence enfin à aimer (j'en suis au tome 6 quand même...) | |
|
| |
Dine_Terashima Sensei
Nombre de messages : 515 Age : 34 Localisation : BRETAGNE, Finistère Date d'inscription : 23/12/2005
| |
| |
Dine_Terashima Sensei
| Sujet: Re: Happy Mania Mer 18 Jan - 21:49 | |
| Mon frero a recu un catalogue de manga de pika edition et y'avais un article sur "happy mania" ben c'est vrai qu'en voyant de plus près, les dessins sont pas beau mais la critique est pas mal! | |
|
| |
Kiss_the_Paradise wakate
| Sujet: Re: Happy Mania Jeu 19 Jan - 14:17 | |
| Il date de combien de temps le catalogue?? il me semble que c'est dans un truc comme ça aussi que j'ai découvert... T'as vu, les dessins sont caca S'il y a d'autres adeptes... n'hésitez pas!! (ou c'est sûrement pas pur esprit de contradiction que je le lis... en fait, c'est parce qu'il se démarquait des autres mangas) | |
|
| |
Malika-chan wakate
Nombre de messages : 12 Localisation : Suisse, Vaud Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Happy Mania Jeu 19 Jan - 21:32 | |
| Mouais... J'ai lu le deuxième volume et en fait j'ai pas trop aimé... enfin ca ma pas trop intéressée. Mais je pense que si j'avais plus de fric, je ferais comme toi Kiss_the_Paradise, j'achèterais la suite juste pour voir comment ca continue... peut-être que finalement j'aimerais? | |
|
| |
Dine_Terashima Sensei
| Sujet: Re: Happy Mania Ven 20 Jan - 0:53 | |
| Ben c le tout nouveau catalogue 2006 de pika edition
Ben moi jtrouve que ca a l'air marrant mais l'argent ne coule pas a flots on sais jamais si j'aime po!! lol | |
|
| |
Dine_Terashima Sensei
| Sujet: Re: Happy Mania Sam 21 Jan - 21:04 | |
| J'vous met ce qu'il y a ds le magazine "MANGA catalogue"2006 janvier-juin de Pika edition: "Kayoko Shigéta, 24ans, vendeuse dans une librairie , est une jeune fille qui ne supporte plus son celibat. Toutes ses pensées sont focalisées sur un seul but: trouver le grand amour! Mais rien n'y fait ... Dès qu'lle croise un garcon un peu mignon, elle craque, ne resite pas une seule seconde à ses avances et s'etonne, après etre passée a l'acte, de ne plus avoir se ses nouvelles...Fille facile mais sntimentale, Shigéta possède un temperament lunatique et se revele tour a tour forcement abarttue ou debordante d'energie, en fonction des circonstances. Une situation difficile à gerer pour Takahashi , un collegue de travail fou amoureux de Shigéta qui, malgré toute sa gentilesse et ses attentions, echou toujours à occuper une place dans le coeur de la belle..."
"Happy Mania est un josei manga tres actuel, qui rappelle fortement par certains aspects "Le journal de Bridget Jones" ou "Sex and the city". La recherche de l'amour, theme universel, est ici abordé d'une facon "inverse" par rapport à la plupart des mangas habituels, ou c'est souvent un garcon qui est en mal de petites amies ou d'affection... Cette fois, on se place du coté feminin, et il faut bien l'avouer, les aventures de Shigéta sont réellement rejouissantes ! Toujours attirée par les mauvais garcons ou les tombeurs, la jeune vendeuse enchaine les plans un peu glauques et se rattache comme elle le peut à son horoscope ou a ses crèmes amincissantes pourc ne pas sombrer dans la deprime. Un personnage contemporain divertissant et torturé que Moyoco Anno met en scène de facon tres personelle, au travers de dessins aussi minimalistes qu'expressifs." Voila ben moi ca me donne bien envie de le lire meme si les dessins sont pas terribles, je verrais bien... | |
|
| |
Kiss_the_Paradise wakate
| Sujet: Re: Happy Mania Sam 21 Jan - 23:10 | |
| Rassurez-vous, je ne suis pas Picsou!! Je galère pas mal pour avoir un peu d'argent de poche. C'est vrai que sur Happy Mania, j'ai tenté le coup, et ça en a valu le... coût (oh oh oh). Mais en ce moment justement, je n'achète plus de mangas, même ceux qui me tentent: argent le veut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Happy Mania | |
| |
|
| |
| Happy Mania | |
|