Chiisaifuji & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiisaifuji & Co

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Dr Slump

5 participants
AuteurMessage
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise

Dr Slump Empty
MessageSujet: Dr Slump   Dr Slump EmptyDim 5 Fév - 19:40

J'ai été intriguée par la nouvelle série de mangas de Toriyama Akira (le papa de Dragon Ball). Donc j'ai lu le tout début du premier tome et je l'ai trouvé franchement drôle. Je rigolais toute seule au milieu de la Fnac. Bref, apparemment c'est l'histoire d'un inventeur, enfin un scientifique, qui construit son propre robot en forme de jeune fille et forcément, il se passe pleins de gags simplets car elle ne connait rien aux savoir-vivres humains!

Si quelqu'un connaît, peut-il dire ce qu'il en pense? Est-ce le genre de manga qui vaut le coût? Est-ce qu'il déçoit? lasse au bout de 3 tome parce que c'est toujours les mêmes blagues?
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu

Dr Slump Empty
MessageSujet: Re: Dr Slump   Dr Slump EmptyDim 5 Fév - 20:10

Je ne connais pas se manga, mais l'histoire ressemble pas mal à celle de chobits, d'apres ce que j'en lis non ?
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
moloch
wakate
moloch

Dr Slump Empty
MessageSujet: Re: Dr Slump   Dr Slump EmptyDim 5 Fév - 21:25

Oula ça n'est pas du tout "la nouvelle série de mangas de Toriyama Akira", cette série date même d'avant Dragon Ball.
D'ailleurs il y a Arale en "guest" dans le volume 7 de Dragon Ball si je me souviens bien!!!

Perso je regardais l'anime quand j'étais pitit et j'aimais assez donc quand j'ai vu le manga je me suis jeté dessus... Et la j'éi été personnelement deçu j'ai trouvé ça relativement brouillon et je ne prenais que peu de plaisir à les lire.

Donc personnellement ce n'est pas un manga que je conseillerais.

et pour clore ce topic en beauté...

Dr Slump Caca

PS: Me suis arreté au 3 =}
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise

Dr Slump Empty
MessageSujet: Re: Dr Slump   Dr Slump EmptyMar 7 Fév - 23:10

Oki merde, mais en fait quand je voulais dire nouvelle, c'était dans le sens où... enfin bref!!

Ca passait en dessin animé?? Tiens... ça devait être drôle!

Ouais apparemment, c'est un peu comme chobits, cela dit j'ai jamais lu un seul chobits!

Bon bah si ça faut pas le coup d'être acheté, j'irai planter ma tente à la fnac et lirai un petit peu voir si ça me lasse ou pas...
Yougad
Tokyo
Yougad

Dr Slump Empty
MessageSujet: Re: Dr Slump   Dr Slump EmptyVen 17 Fév - 4:53

en effet moloch tu as raison dr slump c'est super super vieux et comme tu le dis si bien arale fait son aparition dans dragonball

je pensais qu'aprés dragonball je lirais ce manga mais je ne me suis jamais mis dedans
Kiss_the_Paradise
wakate
Kiss_the_Paradise

Dr Slump Empty
MessageSujet: Re: Dr Slump   Dr Slump EmptyDim 19 Fév - 17:16

Ah bon pourquoi?
gregdvd
wakate
gregdvd

Dr Slump Empty
MessageSujet: Re: Dr Slump   Dr Slump EmptySam 22 Avr - 0:11

Dr slump... oui j'ai commencé la série il y a à peu près 10 ans, il faut dire que c'est le tout premier manga édité en France avec le sens de lecture japonais ( sur demande de l'auteur!). personnellement, j'ai bien aimé, même aujourd'hui, j'apprécie toujours.

Je pense que c'est le genre de manga "on aime ou on aime pas". Mais il ne faut pas juger uniquement sur le 1er tome, car c'est le moins fou de tous. Je dis "fou" car ce manga est difficilement classable: on pourrait dire que c'est un délire du mangaka (Toriyama Akira), qui se permet d'apparaître régulièrement dans chaque volume!

Ajoutez à cela, quelques parodies sur les différents contes et légendes japonais (ex:musashi...), quelques moqueries de ces confrères (notamment Masakazu Katsura qui, ne l'oublions pas, est son grand ami)..

J'avais lu un article dans un mag de manga de l'époque, pour ceux qui connaissent, il s'agit du regretté JAM, l'auteur de l'article se demandait même si akira n'avait pas fumé en réalisant cette série.

Voilà, j'espère vous avoir donné un aperçu de ce manga, et n'oubliez pas:
On aime ou on aime pas!
Contenu sponsorisé

Dr Slump Empty
MessageSujet: Re: Dr Slump   Dr Slump Empty

Dr Slump
Page 1 sur 1