Chiisaifuji & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiisaifuji & Co


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Japon] L'uniforme des écoliers...

Aller en bas 
+6
Hachi
Stelmaria
Pti-Cactus
Théo
Redfish
lullu
10 participants
AuteurMessage
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyMer 26 Oct - 22:36

Il en fait baver plus d'un, les filles comme les garçons (mais pas pour les meme raisons ... ^^")
De toute façon, remballez vos ardeurs, les uniformes japonais sont loin de ce qui est dssiné dans nos chèrs petits livres, ils sont souvent loin d'être mignon et les rare extra que font les élèves pour les améliorer (loose socks, ...), cachent difficilement ces choses assez informe et disgracieuses...
Mais bon, on ne peut pas dire qu'ils sont tous comme ça, ils varient, selon les régions, les villes et les écoles comme chacun sait.

Alors, je me propose de faire une tite sélection d'uniformes des quatre coins du Japon et que vous me disiez ce que vous en pensez ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyMer 26 Oct - 23:12

J'ai décidé de commencer par les classiques :

Alors, celui là fait partie de la premiere catégorie, il est tres courant et reprend le type anglais, avec bien sur la jupe "écossaise", la veste droite, la chemise en coton, classique (souvent bleu pastel ou blanche), mais avec la particularité japonaise du petit noeud, un peu noeud pap, plus ou moins grand selon les variances :

La base :
[Japon] L'uniforme des écoliers... Kagoshima8hk.th [Japon] L'uniforme des écoliers... Lycechiba5yi.th
En voila deux que je trouve plutot joli, un lycée à Kagoshima et un autre à Chiba, pres de Tokyo.
Vous voyez, les jupes ne sont pas aussi courtes que dans les mangas ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Redfish
Modérateur
Modérateur
Redfish


Nombre de messages : 212
Localisation : Là où on m'attend pas
Date d'inscription : 24/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyMer 26 Oct - 23:48

l'uniforme des mecs à la costard cravate c'est pas top... ca donne l'impression que les pauv petit jap seront en uniforme toute leur vie ^^'
c'est sur que c'est bien loin des uniformes que l'on voit dans les manga. Perso j'adore ceux que dessine Katsura! Ils sont très stylé.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Tokyo
Théo


Nombre de messages : 113
Localisation : En la commune insoumise !!
Date d'inscription : 11/10/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyJeu 27 Oct - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
http://inthegapbetween.free.fr
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptySam 29 Oct - 1:09

Voilà d'autres Classiques :

avec des variantes dans les jupes (les couleurs varient on dirait plus un style écossais ^^) :

[Japon] L'uniforme des écoliers... Seifuku0295bb.th
Dans les bleus, les uniformes d'automne/hiver fille et garçon.

[Japon] L'uniforme des écoliers... Shigakukan3yk.th
Des carreux, toujours des carreaux ^^

[Japon] L'uniforme des écoliers... Tojitsu0yf.th [Japon] L'uniforme des écoliers... Tojitsusum3fb.th
Voila, version hiver (carreaux verts) et version été (carreaux bleus) dans le meme lycée (elles sont un peu grande les chaussures de la deuxième lol)

[Japon] L'uniforme des écoliers... Yumiho6wc.th
Un bleu bien pétant ! (kawai la fille je trouve ^^)


Bon, c'est à peu pres fini pour les classique à carreau, viennent les classiques uni ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Théo
Tokyo
Théo


Nombre de messages : 113
Localisation : En la commune insoumise !!
Date d'inscription : 11/10/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptySam 29 Oct - 15:55

http://img225.imageshack.us/my.php?image=tojitsusum3fb.jpg


la fille arrive a courir avec des chausures qui font du 55 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inthegapbetween.free.fr
Pti-Cactus
Tenshi
Pti-Cactus


Nombre de messages : 804
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 28/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptySam 29 Oct - 22:21

C 'est vrai que les chuassures que porte la fille sont un peu grandes pour elle [Japon] L'uniforme des écoliers... Cache
Revenir en haut Aller en bas
Stelmaria

Stelmaria


Nombre de messages : 1294
Localisation : dans l'au-delà,entre enfer et paradis
Date d'inscription : 30/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptySam 29 Oct - 23:40

Théo c'est qui Kitano?

ces uniformes sont encore plus immondes pour les mecs que pour les filles... pourtant je les aimais bien dans les mangas T__T
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Modératrice
Modératrice
Hachi


Nombre de messages : 307
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 17/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyDim 30 Oct - 14:43

Kitano c'est un réalisateur de films japonais...

C'est vrai que pour le moment sont pas top les uniformes... Mais moi j'ai jamais été trop fan (sauf certains manga ^_^).
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.actifforum.com
Théo
Tokyo
Théo


Nombre de messages : 113
Localisation : En la commune insoumise !!
Date d'inscription : 11/10/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyDim 30 Oct - 15:52

Stelmaria a écrit:
Théo c'est qui Kitano?

ces uniformes sont encore plus immondes pour les mecs que pour les filles... pourtant je les aimais bien dans les mangas T__T


[Japon] L'uniforme des écoliers... Pic_ll_leute_kitano
Revenir en haut Aller en bas
http://inthegapbetween.free.fr
Stelmaria

Stelmaria


Nombre de messages : 1294
Localisation : dans l'au-delà,entre enfer et paradis
Date d'inscription : 30/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyDim 30 Oct - 20:54

Aaaaah,c'est le prof dans battle royal.... (le mec psychopate est charmant dans ce film..)
Revenir en haut Aller en bas
Dine_Terashima
Sensei
Dine_Terashima


Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : BRETAGNE, Finistère
Date d'inscription : 23/12/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyVen 31 Mar - 20:52

Bouh, c'est pas tres joli tout ca!! Ca doit pas etre facile tous les jours de porter un uniforme (ils sont pas tres jolis en plus je trouve...) c pas cool si on veut montrer notre nouveau jean a notre copine ou si on veut etre un peu originale (ou alors on le fait a la Naoki mais ca metonnerai que les proviseurs aiment... [Japon] L'uniforme des écoliers... Crouge ) bref en meme temps au moin tous les eleves sont egaux mais bon mais bon... [Japon] L'uniforme des écoliers... 1308
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyVen 31 Mar - 23:09

T'as raison Dine ^^, moi je suis contre les uniformes de toute façon !
Mais bon, le Japon sans les uniformes ce serait plus vraiment le Japon [Japon] L'uniforme des écoliers... 05

J'avais un peu oublié ce topic a vrai dire, mais j'ai plein d'autres images sur les uniformes que je posterai ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Dine_Terashima
Sensei
Dine_Terashima


Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : BRETAGNE, Finistère
Date d'inscription : 23/12/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptySam 1 Avr - 1:18

Chouette!! j'ai hate de voir ca!!

N'empeche, dans les mangas, les uniformes sont bcp plus jolis! [Japon] L'uniforme des écoliers... 05
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyMar 4 Avr - 13:43

Voilà d'autres uniformes, toujours des classiques, mais avec des coloris différents :

Un simple noir de sapporo :
[Japon] L'uniforme des écoliers... Hiragishisapporo21gx.th

Un gris de seihuku fuji sawakoka que je trouve assez joli ^^:
[Japon] L'uniforme des écoliers... Seihukufujisawakokagrisclass7j.th

Un bleu :
[Japon] L'uniforme des écoliers... Torideshoyoseihuku4kt.th [Japon] L'uniforme des écoliers... Torideshoyoseihuku24zd.th

Plein de couleurs... (shijonawate)
[Japon] L'uniforme des écoliers... Shijonawate7mz.th

Un printemps/automne, gris et bleu marine (tokyo) :
[Japon] L'uniforme des écoliers... Tokyouni5qf [Japon] L'uniforme des écoliers... Tokyouni27lv

Voila tous les uniforme d'une meme école, pour un été, un printemps/automne et un hiver :
[Japon] L'uniforme des écoliers... Unform3bis0oa.th [Japon] L'uniforme des écoliers... Unform36yr.th [Japon] L'uniforme des écoliers... Unform3ter7ri.th

Des uniformes classiques gris et bleu marines (j'aime bien le deuxième, il vient de Tokyo ^^) :
[Japon] L'uniforme des écoliers... Uniformseishin5vh.th [Japon] L'uniforme des écoliers... Uniformtokyo5xi.th



Voilà c'est tout pour aujourd'hui [Japon] L'uniforme des écoliers... 05
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Dine_Terashima
Sensei
Dine_Terashima


Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : BRETAGNE, Finistère
Date d'inscription : 23/12/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyMar 4 Avr - 22:54

Decidement, j'accroche vraiment pas les uniformes!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musachi
wakate
Musachi


Nombre de messages : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/04/2006

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyMar 4 Avr - 23:41

Alors que les uniformes vont être testés dans une école à Bâle (Suisse), je ne sais trop quoi penser de tout ça...

Certes, cela permet de réduire les coûts en matière d'habits, de chaussures et divers accessoires de marques mais l'élève doit quand même avoir une personnalité, il a le droit de s'exprimer à travers son style vestimentaire (pour autant qu'il soit décent) mais lui retirer ce droit, c'est lui retirer sa personnalité et l'école ne deviendrait plus qu'un lieu où tout le monde se ressemble, sans aucun contraste :(

Sinon, je trouve tout ça très "classique", en regardant ces photos, j'ai l'impression de regarder des modèles pour magazines plutôt que des élèves totalement épanouis... comme on en voit souvent dans les rues de Tokyo. Disons que l'école, c'est une sorte de pré-entreprise qui nous forme à devenir de véritables gentilhommes, chose que nous ne connaissons pas en Europe Central (vous voyez à quoi je fais allusion, c'est d'actualité).

Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas du tout ces uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyMer 5 Avr - 0:01

Il ne faut pas oublier que ces uniformes sont présentés par des élèves choisis, ils posent pour des catalogues ou brochures de leurs écoles. Ce ne sont donc pas des photos tres naturelles.

J'ai une autre série que je posterai plus tard, de photos d'écoliers dans la vie quotidienne prises au hasard d'une rue. C'est plus naturel et, arrive surtout l'accessoire indispensable il y a encore quelques temps pour les lycéennes japonaises : les loose socks ! A venir

Quand à ce que tu as dis musachi, je suis tout a fait d'accord c'est un formatage au monde l'entreprise, et c'est tout à fait symbolisé par les uniformes. Heureusement qu'il leur reste la fac (au moins certaines) où ils peuvent se lacher et surtout les filles qui trouve un moment "vestimentaire" (et autre) de répis [Japon] L'uniforme des écoliers... 05
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Kitty pOopette
wakate
Kitty pOopette


Nombre de messages : 42
Localisation : Pays des Merveilles
Date d'inscription : 27/10/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyDim 9 Avr - 22:27

Moi je trouve ça plutôt cool les uniformes contrairement à vous !
Pas besoin de choisir ses habits le matin ect...^^
Cependant j'avoue que c'est un peu ' catalogué' genre les files en jupes ( parfois même trés courte O_o), les garçons avec la cravatte..mais bon... ça reste cool quand même nah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kittypoopette.skyblog.com
LeGaijin
wakate
LeGaijin


Nombre de messages : 10
Localisation : Angleterre France Japon
Date d'inscription : 04/04/2006

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyLun 10 Avr - 19:16

je suis tout à fait d'accord avec toi!
Les Uniformes c est méga top,pleins d'avantages mais bon il n y en aura jamais en france car les français sont cons aiment bien exprimer leurs libertés et ne pas être rattacher à toutes formes d'autorités!

Voila deux photos que j'avais pris durant un de mes voyages et regardez,c est trop topppppp,ils ont l'air d'être heureux,les filles trop mignonnes enfin bref le paradis!!! [Japon] L'uniforme des écoliers... 19

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img230/5787/img0154xl.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img101/8551/img0395zt.th.jpg]

Et sinon on remarque aussi un effet de société alors qui apparait: le complexe. J'explique en effet chez nous les filles si elles ne correspondent pas à Miss France les gens regardent cela comme une tare,ce qui est déplorable,et de là naissent des complexes,et toutes les filles se persuadent d'être grosse et se cachent derriere des pantalons baggies qui finalement les rendent encore plus grosse, bref, alors qu'au japon elles sont habituées à porter des jupes(voir mini jupe ou miniminijupe) depuis leur jeunesse,et alors cela creer l'effet inverse,plus de complexe des jambes,les maigres aussi bien que celles en bonne chair sont à egalité exorcisant l'effet de complexe et donc au moins pour cela les filles japonaises se sentent bien dans leur peau (je dis pour cela hein...après c est comme partout tlm traverse au moins une fois l'adolescence)...

Au bonheur des hommes comme moi! [Japon] L'uniforme des écoliers... Kao014
Revenir en haut Aller en bas
Dine_Terashima
Sensei
Dine_Terashima


Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : BRETAGNE, Finistère
Date d'inscription : 23/12/2005

[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... EmptyMar 11 Avr - 21:36

Baf t'as pas tout a fait tord au niveau des complexes!! enfin chacun son opinion moi j'aimerarais pas porter un uniforme, mais les asiatiques (ca va paraitre debile s'que je dis la oO° ) on a l'impression qu'ils sont nés pour poter des uniformes!!! ca leur vas trop bien!!! [Japon] L'uniforme des écoliers... 114

en tous cas trop belles les photos que t'a pris!! (en plus il sont trô mignons les jap's boys!! [Japon] L'uniforme des écoliers... 09 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Japon] L'uniforme des écoliers... Empty
MessageSujet: Re: [Japon] L'uniforme des écoliers...   [Japon] L'uniforme des écoliers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japon] L'uniforme des écoliers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana au Japon !
» [Japon] Un dvd sur Tokyo ... ^^
» Voyage au Japon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiisaifuji & Co :: L'Asie :: Le Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser