Chiisaifuji & Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiisaifuji & Co


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lizzie
Tokyo
lizzie


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : mmmm..où est mon GPS ?
Date d'inscription : 02/03/2006

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyVen 16 Fév - 1:33

on ne parle jamais de la nourriture japonnaise !!! moi j'adore ça !!! je suis fan de nems !!! alors allez y dites nous tous sur votre menus japonais préféré !!! Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ K_oh
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyVen 16 Fév - 14:06

Tres bonne idée de topic lizzie !
Allez-y tous, recettes, trucs et astuces... !

PS : lizzie, les nems c'est pas japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
lizzie
Tokyo
lizzie


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : mmmm..où est mon GPS ?
Date d'inscription : 02/03/2006

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyVen 16 Fév - 14:42

oui c'est chinois Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 18 mais ils en mangent aussi...non?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyVen 16 Fév - 14:47

Oui, mais côté chinois, ils préfèrent les ramen Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Kao089
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Dine_Terashima
Sensei
Dine_Terashima


Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : BRETAGNE, Finistère
Date d'inscription : 23/12/2005

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyVen 16 Fév - 15:59

Yahhhhhhh Moi j'suis une accro aux Sushis!!!! Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 114

Comment ca je peux pas savoir puisque j'en ai jamais gouté?

u____u ok j'suis démasquée...Mais j'aimerais telement en manger!!

Ca à l'air sii bon, siii frétillant!!!! Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 09


xD




Sinon les bonbons japonais ils sont supers bizarres!
Y'a même des mikados à la fraise!! Ca doit être bizarre quand même le gout...
Revenir en haut Aller en bas
Stelmaria

Stelmaria


Nombre de messages : 1294
Localisation : dans l'au-delà,entre enfer et paradis
Date d'inscription : 30/09/2005

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyVen 16 Fév - 19:58

chais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais les sushis la 1ere fois c'est gerbant!!!!
c'est gluant et bizarre, j'ai failli vomir j'étais suuuper déçue parce que bon, pour moi c'était comme une trahison envers le Japon =(

mais la 2e fois j'ai pu en manger un sans avoir envie de tout rendre et la 3e fois..... délicieux!!!
depuis j'adore ^^
mais bon, c'est bizarre quand même que j'ai aimé par palier...

par contre la mère d'une amie jap m'a fait goûter de la prune salée.... arghhh j'préfère pas en parler ^^' et le bout était plus petit que mon ongle de petit doigt!!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Tokyo
lizzie


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : mmmm..où est mon GPS ?
Date d'inscription : 02/03/2006

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyDim 18 Fév - 0:48

en allant au forum du manga a lyon, j'ai mangé des makis (riz et poisson roulé dans du concombre!) et c'est très bon! en plus ça a l'air simple a faire Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 10 j'ai gouté les mikado fraise...a gerber! Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 18
Revenir en haut Aller en bas
lullu
Admin
Admin
lullu


Nombre de messages : 1213
Age : 36
Localisation : Lost in space
Date d'inscription : 15/09/2005

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyDim 18 Fév - 13:15

Les sushis, c'est en effet qqch de particulier, surtout qu'on a rarement l'occasion de manger de VRAIS sushis.
Il faut savoir que sur paris par exemple, on ne compte que 5 ou 6 vrais restaurant de sushis ! Alors que les restaurants soit-disant japonais sont légions ! (mais ils sont chinois et pas bons)

En effet, le sushi c'est tout un art. J'ai pris des cours de cuisine japonaise et je peux vous dire que c'est pas facile du tout !
En plus, y'a toute une philosophie culinaire qui l'accompagne et le choix du poisson est surement 10 fois plus compliqué et exigeant que la confection du sushi ou du sashimi en lui meme.

Pour finir, il faut savoir que les japonais mangent tres peu de sushis !!!
Il faut en finir avec ce cliché qu'on les occidentaux !
C'est un repas de fete et qui coute tres tres cher (quand il est bien préparé et au japon il est toujours bien préparé).
C'est un peu comme notre foi gras, on en mange pas tous les jours...

Sur ce, j'essairai de poster des recettes le plus souvent possible ^^ Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 05
Revenir en haut Aller en bas
https://chiisaifuji-and-co.actifforum.com
Dine_Terashima
Sensei
Dine_Terashima


Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : BRETAGNE, Finistère
Date d'inscription : 23/12/2005

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyLun 19 Fév - 1:05

Youpi Lullu-sama, apprends nous tout ton savoir! Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 03
xD
Oui j'ai cru comprendre que lorque les japonais ont la chance de manger des sushis, ils sont heureux car ce n'est pas tous les jours...
(Comme tu le dis, c'est comme nous pour le foi gras, pendant les périodes de Noël, j'suis super contente d'en manger!!!! Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Kao014 )
Bref, un truc qui a l'air assez simple à faire aussi, ce sont les onigiris (les boules de riz quoi ^___^) j'aimerai bien gouter, parce que je me demande vraiment pourquoi les japonais aiment autant ces simples petites boules de riz!
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Tokyo
lizzie


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : mmmm..où est mon GPS ?
Date d'inscription : 02/03/2006

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyMer 21 Fév - 15:44

mouais, surtout que le riz ça constipe... Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 12 il fallais que je la sorte! Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 08
sinon, tu fais cuire ton riz et tu le met en boule dans ta main! that's all!
enfin, je crois...sinon, les japonnais aiment trop les gateaux français! faut dire que leur patisseries ont l'air....sympa?! Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 05 mais allez pour le plaisir et de la part d'une ex mangeuse de viande...

" VIVE LE FOIE GRAS"

a consommer avec modération Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 575
Revenir en haut Aller en bas
Stelmaria

Stelmaria


Nombre de messages : 1294
Localisation : dans l'au-delà,entre enfer et paradis
Date d'inscription : 30/09/2005

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyMer 21 Fév - 16:01

SANS modération!!!! xD c'est trop bon

arghhhh vous me donnez faim.... et j'ai pas encore déjeuner moi!!!

*se warp*
Revenir en haut Aller en bas
lizzie
Tokyo
lizzie


Nombre de messages : 347
Age : 34
Localisation : mmmm..où est mon GPS ?
Date d'inscription : 02/03/2006

Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ EmptyJeu 22 Fév - 21:34

dire qu'a noel dernier tout le monde a manger ça devant moi! ok je ne mange pas de viande mais je sais encore le gout qu'a le fois gras... Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ 16 mon dieu! bref je voudrais bien savoir où se trouve le resto de sushi le plus proche de chez moi! y en a un a Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^   Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger japonais !!!!!!!!!!!!! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprenez-vous le japonais ????????
» Cour de japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiisaifuji & Co :: L'Asie :: Le Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser